Bonjour à tous,

Voici LA vidéo qui va vous sauver la vie !!! Vous allez enfin pourvoir déculpabiliser et manger du chocolat même si vous voulez perdre du poids … Comment ? Il vous suffit de cliquer sur l’image pour lancer la vidéo. Enjoy …

 

ARTICLE VIDEO SUR LE CHOCOLAT ET LA PERTE DE POIDS

 

Cliquez pour lancer la vidéo

 

« Bonjour à tous, je suis Sébastien, coach sportif et diététique sur coach-on-web.com/oldblog.

Aujourd’hui on va répondre à cette question grave voire existentielle pour certains et certaines … Peut-on manger du chocolat quand on veut perdre du poids ?

La question s’est posée récemment avec une de mes clientes

Marie avait déjà perdu 7kg depuis le début de la Méthode Coach On Web mais ces derniers temps, il y eu un ralentissement dans ses progrès et ce qui la freinait le plus était ses envies quasi compulsives de chocolat. Comme elle savait que ce n’est pas recommandé quand on veut perdre du poids, elle essayait de se restreindre un maximum (et là la notion de maximum est relative) mais quand elle craquait le problème c’est qu’elle engloutissait une tablette entière. Et comme la période des fêtes arrivent …  il fallait que je trouve une solution rapide pour éviter que tous les kilos qu’elle avait perdu pendant les mois précédents ne soient repris sur deux semaines.

Voilà comment on a procédé pour qu’elle puisse manger du chocolat et perdre du poids en même temps !

Dans un premier temps, il fallait déculpabiliser ! Le chocolat est un véritable aliment, avec des bienfaits réels et démontrés par la science !

C’est une source de Magnésium qui permet de lutter contre l’anxiété, un anti dépresseur naturel en quelques sortes.

Il contient également des flavonoïdes qui sont des molécules anti-oxydantes qui ont pour effet en outre de réduire le mauvais cholestérol et de lutter contre les agressions que peut subir votre organisme. C’est valable aussi pour les minéraux et oligo-éléments comme le zinc, manganèse et cuivre que l’on trouve dans le cacao. Le chocolat noir aurait même selon des études récentes la capacité de réduire la tension artérielle. Il est source aussi de Vitamine A, B1 et B2 !

Ok mais alors pourquoi on nous entend toujours qu’il faut faire attention au chocolat quand on veut perdre du poids ?

Parce que ce n’est pas le chocolat en lui-même qui est dangereux pour vos bourrelets superflus mais ce que l’industrie agro-alimentaire rajoute dedans avant de vous le vendre. Ce qui est dangereux ce sont tous les chocolats industriels, les pâtes à tartiner et tous les autres où il y a plus d’additiifs que de chocolat. Et je ne parle pas seulement des produits chimiques comme les émulsifiants, acidifiants, conservateurs et autres que l’on regroupe sous le nom poli de « E » dans la liste des ingédients mais aussi du sucre rajouté, histoire de vous rendre encore plus accro, des graisses etc … C’est ça le danger ! Tout ce qu’il faut éviter de consommer pour perdre du poids, on vous le rajoute !

Pas de panique, il y a une solution et pour enfin répondre à la question peut-on manger du chocolat et maigrir ? Oui ! Et je vais vous dire comment !

Maintenant que Marie savait qu’elle pouvait se faire plaisir, les choses allait changer mais une dernière mise au point s’imposait.

Vous pouvez manger du chocolat, mais orientez-vous de préférence vers le chocolat noir. Il contient plus de cacao et vous en retirerez donc les meilleurs bénéfices. Si vous craquez sur le chocolat au lait, essayer simplement d’en trouver un sans sucre rajouté et sans graisse rajouté, sous c’est sous la forme d’huile de palme.

Maintenant que le choix est fait … la quantité ? Et bien sachez que vous pouvez aller jusqu’à deux carreaux de chocolat par jour (en règle générale on dit 10g ce qui représente à peu près 2 carreaux).

Donc vous pouvez vous faire plaisir quand même mais attention, ça c’est la quantité que j’ai introduit dans le programme personnalisé de nutrition de Marie parce que je connais son équilibre alimentaire et surtout son activité physique. On est d’accord qu’il faut adapter en fonction de chacun mais si vous avez une bonne alimentation et une activité physique régulière, vous pouvez sans problème consommer deux carrés de chocolat par jour.

Ce qui sera bien plus sain pour votre organisme que de vous en priver pendant 5 jour et de faire une orgie le week-end !

C’est d’ailleurs justement par le fait que Marie ne se sentait plus restreinte et qu’elle a pu avoir sa dose quotidienne de cacao, que son corps à retrouvé un équilibre et qu’il a commencé à reperdre du poids régulièrement. Aujourd’hui depuis la mise en place du chocolat dans son programme alimentaire elle encore reperdu 2,5 kg en 3 semaines.

Ce qui vient conclure cette vidéo … Oui, vous pouvez perdre du poids en mangeant du chocolat !

J’espère vous avoir aidé dans votre perte de poids et comme d’habitude, si cette vidéo vous a plus, n ‘hésitez pas à la partager.

A très bientôt sur www.coach-on-web.com/oldblog ! »

 

bouton-pdp-blog

 

J’espère vous compter bientôt parmi les membres du site, à très bientôt !

Seb de Coach on web.


Retrouvez-nous aussi sur Youtube, Facebook, Twitter et Insta en un simple clic !

Cliquez pour accéder à la chaîne Youtube de Coach On Webfacebooktwitter insta Coach on web