Il faut se rendre à l’évidence, entre les fêtes de fin d’année, le froid qui nous pousse à nous réchauffer comme on peut et les multiples couches de vêtements qui masquent habilement les excès, l’hiver est la période la plus propice à se laisser aller. Mais la chute ne sera que plus brutale au début de l’été, quand l’heure sera venue de se dénuder un peu … Les bourrelets installés sur vos hanches et votre ventre seront là pour vous rappeler que tout se paye …

Allez, pas de panique, rien n’est définitif. Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à vous débarrasser plus rapidement de la graisse abdominale.


L’alimentation

Quelques règles sont simples pour faire fondre ses réserves indésirables :

  • Comme le dise toutes les publicités télévisées qui vantent les mérites d’un aliments gras, salé ou sucré … Limiter les aliments gras, salés ou sucrés ! Gras et sucrés parce qu’ils représentent un apport calorique trop élevé et salés parce qu’ils vont favoriser la rétention d’eau.
  • Consommer des hydrates de carbone à indice glycémique faible (voir l’article sur les indices glycémiques ici) soit des féculents plutôt que des sucres rapides.
  • Ne consommer plus de féculents ou de sucres après 17h.
  • Manger au moins trois fruits de saison par jour.
  • Buvez au moins 1 litre et demi d’eau par jour.
  • Buvez une cuillère à café de vinaigre de cidre dans un grand verre d’eau une demi-heure avant le déjeuner et le dîner. (Lire l’article sur le vinaigre de cidre ici)
  • N’associez jamais dans vos repas, viandes rouges et féculents.
  • Limitez votre consommation d’alcool.

 

L’activité physique

Bien sûr, si vous voulez vous débarrassez plus rapidement de graisses abdominales, conjuguer équilibre alimentaire et activité physique est la meilleure des résolutions. Cependant, sachez qu’il est un certain type d’exercice qui favorise l’élimination du tissu adipeux. Il faut que vous pratiquiez une activité « cardio » à une allure légère mais pendant longtemps. L’idéal reste la course à pieds ou la marche rapide selon votre niveau sportif en restant entre 60 et 65% de votre Fcmax (Fréquence cardiaque max) pendant minimum 45min.

Si vous désirez savoir à quoi correspondent réellement ces valeurs de fréquences cardiaques, il vous suffit de vous inscrire gratuitement sur www.coach-on-web.com dans la catégorie perte de poids. Vous recevrez alors les vidéos réservées aux membres pour vous aider à atteindre vos objectifs minceur et la 3ème justement, est dédiée au sport et à cette calcul de fréquence cardiaque. Vous saurez donc tout ce qu’il y a à savoir pour optimiser vos efforts et ne pas transpirer pour rien !

Simplement, si vous avez rompu avec le sport depuis un petit moment, ne faîtes pas l’erreur que beaucoup d’autres font. N’ayez pas cet excès de motivation qui va vous pousser à faire du sport tous les jours mais qui va vous mener tout droit dans le monde merveilleux des courbatures si intenses que vous ne poursuivrez pas. Allez y progressivement et privilégiez la régularité de votre activité physique plutôt que la quantité … Elle viendra d’elle-même avec le temps.

Bien sûr vous pouvez également rajouter quelques exercices de renforcement musculaire pour tonifier la ceinture abdominale et les lombaires mais il faudra quand même faire fondre ce qui est dessus … pour voir ce qui est dessous !

graisse-abdominale-coach-on-web

 

Le mental

La dernière chose qu’il vous faudra pour vous dire au revoir définitivement à la graisse abdominale est votre mental et votre motivation. Il y a une image qui résume très bien ce que vous devez vous rentrer dans la tête : « ça ne s’est pas installé en un jour, ça ne partira pas en un jour. »

N’oubliez pas que s’il existait un remède miracle, il n’y aurait aucun problème, cet article n’aurait pas lieu d’être et tout le monde serait svelte, élancé et les tailles supérieures au 38 n’existeraient pas. Mais vous pouvez me faire confiance, si vous êtes sérieux ou sérieuse et que vous suivez ces conseils, vous verrez vos efforts très tôt récompensés.

 

L’inscription sur le site dont je vous parlais tout à l’heure vous donne aussi accès à de nombreux autres avantages comme le fait de pouvoir me contacter par mail si vous avez des questions … Alors je vous attends sur le site, cliquez ici …

bouton-pdp-blog

J’espère vous compter bientôt parmi les membres du site, à très bientôt !

Seb de Coach on web.


Retrouvez-nous aussi sur Youtube, Facebook, Twitter et Insta en un simple clic !

Cliquez pour accéder à la chaîne Youtube de Coach On Webfacebooktwitter insta Coach on web