Hey salut à tous j’espère que vous êtes en forme ! Alors ? Fini les vacances ? Vous avez bien profité cet été, les barbecues, le rosé sur la plage, les sorties … Vous en êtes où de votre prise de masse ?

Maintenant, vous savez que la reprise va faire mal! Je vais pas vous mentir … C’est vrai ! Mais Septembre, c’est un peu comme le mois de Janvier, une occasion supplémentaire de repartir pour une année (ou une saison pour les plus sportifs) avec de nouveaux objectifs et une motivation à toute épreuve ! Un nouveau départ vers celui ou celle que vous rêvez d’être : des pecs gonflés, des abdos saillants et tout ça mieux dessiné qu’une planche anatomique !

Une nouvelle chance s’offre à vous, voici comment être sûr de ne pas passer à côté !

 

REPRENDRE TOUT DE SUITE LE RYTHME

 

Vous aviez un rythme avant de partir en vacances et de faire un break, vrai ? Alors collez tout de suite à la même chose, ne vous cherchez pas d’excuses car vous en trouverez une à chaque fois. Une fois que vous serez reparti à la salle, que vous aurez remis vos baskets, vous aurez fait le plus dur ! Et si votre emploi du temps s’est modifié, regardez à tête reposée comment et quand vous pouvez placer vos séances et planifiez-les comme des rendez-vous à ne pas manquer, des impératifs. Cela vous permettra de ne pas les décaler ou les faire sauter trop souvent !

PRIVILÉGIER LES FRUITS ET LÉGUMES

 

Augmentez la part de fruits et légumes dans votre alimentation histoire de faire le plein de vitamines et d’oligo-éléments, vous allez en avoir besoin. D’abord parce que votre corps était au repos et que le fait de relancer la machine demande un peu plus d’énergie que de maintenir le rythme et ensuite parce qu’ils contiennent beaucoup d’anti-oxydants qui vont vous aider à évacuer les excès de ces dernières semaines… Et pas la peine de rougir, ça fait partie de la vie de profiter un peu. Mais maintenant il est temps de se remettre au taf !

NE PAS TROP S’ÉCOUTER

 

On va pas se mentir, les premières séances, vous allez les sentir ! Surtout 48h après, les vrais savent de quoi je parle … L’impression d’être un débutant, de repartir de zéro, de n’utiliser que des poids d’enfant… c’est dur, je sais. Mais c’est normal, croyez-moi et ça ne durera pas. Dîtes vous que ce n’est qu’une phase de transition, le temps que le corps retrouve ses repères. Par chance, nos cellules ont une mémoire et sont capables de récupérer le niveau de fonctionnement qu’elles avaient avant la coupure bien plus vite que lorsque vous avez commencé. Prenez votre mal en patience, c’est l’histoire de 2 semaines, 3 au plus si vous avez arrêté longtemps. Rien de définitif !

HYDRATEZ VOUS UN MAXIMUM

 

Je sais bien que l’été est la période de tous les abus. Je ne parle pas que de l’alcool ici, mais aussi des boissons sucrées, des graisses insaturées (si si vous savez ce goût savoureux des merguez que vous avez consommés par paquets de 12), des pâtisseries, sucreries … Et j’en oublie je pense. Attention, loin de moi l’intention de vous juger, c’est votre corps, vous en disposez comme bon vous semble mais si maintenant vous avez décidé de reprendre une hygiène de vie plus saine, alors ouvrez les vannes à fond. Buvez un maximum (d’eau plate) histoire de faciliter l’élimination des déchets et toxines et de laisser votre organisme le plus propre possible !

Allez assez parlé, pour moi aussi il est temps de m’y remettre.

Excellente rentrée à tous !

bouton-pdm-blog

J’espère vous compter bientôt parmi les membres du site, à très bientôt !

Seb de Coach on web.


Retrouvez-nous aussi sur Youtube, Facebook, Twitter et Insta en un simple clic !

Cliquez pour accéder à la chaîne Youtube de Coach On Webfacebooktwitter insta Coach on web