Bonjour à tous !

Vous stagnez et vous n’arrivez pas à perdre du poids ? Les chiffres sur la balance refusent de bouger et pourtant vous vous donnez du mal à la salle de sport ? Arrêtez de vous fatiguer pour rien, voici exactement ce qu’il faut faire pour vraiment faire fondre les graisses et mincir plus rapidement ! Optimisez vos résultats et débarrassez vous dès maintenant des 4 ou 5 kilos qui vous encombrent en rendant votre entraînement plus efficace grâce à ça …

MINCIR RAPIDEMENT EN UTILISANT LE BON CARDIO

Capture d’écran 2014-06-24 à 16.06.22

« Bonjour à tous,

Aujourd’hui une vidéo sur une question qui revient souvent dans les messages des membres de Coach On Web, comment utiliser le cardio pour perdre du poids plus rapidement. C’est vrai qu’on entend beaucoup de choses sur les entraînements possibles pour faire fondre la graisse et c’est pas toujours évident de faire le tri alors dans cette vidéo, je vous donne la marche à suivre pour vraiment transpirer utile et être sûre de voir le fruit de vos efforts. C’est parti !

Première option : la méthode continue. Elle consiste à vous faire bouger le plus longtemps possible (au minimum 45 min) mais à allure très modérée. En effet pour que le corps utilise les graisses et uniquement les graisses comme combustible à l’entraînement, il faut être dans une filière qui va placer votre fréquence cardiaque entre 60 et 65% de votre Fcmax. Comment calculer ceci, très simple … De manière théorique, votre Fcmax est égale à 220 – votre âge. Prenez les 60 et 65% de ce chiffre et vous obtenez la fourchette dans laquelle vous devez rester pour tuer les bourrelets indésirables.

Exemple : 35 ans 220-35 = 185 (111/120)

Bien sûr, ce chiffre de Fcmax peut varier en fonction de votre forme physique, de votre pratique sportive antérieure, de votre état de santé … mais c’est quand même un bon indicateur. Retenez simplement qu’une allure modérée tenue longtemps vaut mieux pour brûler vos graisses qu’une allure soutenue sur un temps plus court.

Deuxième option : l’intervalle training. En effet de récentes études ont montré que l’intervalle training était aussi très efficace pour la combustion des graisses. C’est cependant une méthode qui s’applique plus aux personnes ayant déjà un bon niveau sportif car elle est vraiment plus intense. L’avantage c’est qu’elle prend moins de temps … Voici comment mettre en place du cardio en intervalle.

Après vous être échauffé environ 5 à 7 min à allure très lente, il faut alterner les phases d’accélération et de récupération. Un exemple concret vaut mieux qu’une longue explication.

Vous êtes sur le tapis de course et vous venez de finir l’échauffement, augmentez la vitesse jusqu’à 14 km/h pendant 1 min puis arrêtez de courir pendant 30 s, recommencez encore une minute à 14 km/h puis de nouveau récup 30s et ainsi de suite. Répétez ceci 5 fois puis prenez 3 minutes de récupération active en marchant par exemple. En règle générale, on répète le processus 2 ou 3 fois maximum.

Dernière option que vous pouvez coupler avec une voire les deux autres, les séances de musculation en séries longues avec très peu de temps de récupération. En effet, le fait de faire des séries très longues sur vos exercices de tonification musculaire (pas moins de 20 reps) et d’avoir des temps de récupérations qui ne vont pas au delà de 30 secondes va avoir pour effet de mobiliser aussi le corps mais de manière assez modérée. Vous allez donc vous retrouvez sur toute une séance à un rythme cardiaque qui devrait correspondre à celui de la première option c’est à dire 60 à 65% de votre FC max … Vous êtes donc dans la bonne filière pour brûler vos graisses et perdre du poids.

J’espère vous avoir aidé à mieux comprendre comment utiliser le cardio pour mincir plus rapidement, si vous avez besoin de conseils ou de réponses à vos questions vous pouvez me joindre directement par mail en vous inscrivant gratuitement sur le site www.coach-on-web.com/oldblog et si cette vidéo vous a plus, n’hésitez pas à la partager le plus possible et à vous abonner à la chaîne.

A très bientôt !

Sébastien. »

 

bouton-pdp-blog

 

J’espère vous compter bientôt parmi les membres du site, à très bientôt !

Seb de Coach on web.


Retrouvez-nous aussi sur Youtube, Facebook, Twitter et Insta en un simple clic !

Cliquez pour accéder à la chaîne Youtube de Coach On Webfacebooktwitter insta Coach on web