Hey salut à tous, j’espère que vous êtes en forme !

Voilà une question que l’on se pose parfois … Est-ce vraiment utile de se faire mal comme ça pour perdre du poids alors que faire attention à l’alimentation suffirait peut-être ? Je vous dis souvent que la nutrition est responsable de 80 % de vos résultats quand il s’agit de mincir, alors pourquoi se donner tant de peines pour 20 % restants ?

Dans l’absolu, vous n’avez pas totalement tort et je vais couper court à toute discussion inutile : OUI, vous pouvez effectivement perdre du poids sans faire de sport … Mais …

Suivez-moi juste encore un peu avant de mettre vos baskets à la poubelle.

 

PRESQUE RIEN C’EST PARFOIS SUFFISANT

 

Vous me dîtes souvent que vous n’avez pas le temps d’aller dans une salle, ou pas les moyens ou encore qu’au niveau de l’organisation de votre emploi du temps c’est trop compliqué. Vous n’arrivez à dégager qu’une heure maximum par jour et c’est le soir vers 21h, quand tout est fermé.

Sachez alors seulement qu’une des meilleures activités cardio pour perdre du poids est la marche rapide et que, couplée avec juste quelques exercices simples que vous pouvez réaliser à la maison sans matériel, elle peut faire descendre le chiffre que la balance vous donne en quelques jours à peine. Qui n’a pas les moyens maintenant de se garer juste un peu plus loin du bureau que d’habitude et de faire la route en marchant vite ? Allez, soyez honnête …

 

MIEUX MANGER C’EST ESSENTIEL, BOUGER EN PLUS C’EST MIEUX

 

Comme je vous le dis, vous pouvez donc faire la guerre au kilos juste en rééquilibrant (ne me parlez toujours pas de régime s’il vous plait) votre alimentation mais sachez que si vous donnez à votre corps la possibilité de bouger un peu plus, vous allez déclencher tout un ensemble de processus physiques, physiologiques et hormonaux qui vont accélérer votre perte de poids. Le sport est un catalyseur, un levier qui vous permettra d’arriver plus vite vers votre objectif que la nutrition seule. Laissez une poignée de pâtes dans un casserole d’eau mais sans la faire chauffer. Les pâtes vont cuire … Il faudra toute une nuit peut-être mais elles vont cuire. Faîtes la même chose en allumant le feu, ça ne prendre que 10 minutes. Pour votre corps, c’est pareil … A quelques détails près quand même …

 

ATTENTION À VOTRE FORME DE CORPS

 

Bon, vous avez fait le choix de perdre du poids sans faire de sport. Pas de problème, c’est votre corps, c’est à vous d’en disposer comme vous le sentez. Simplement, ne demandez pas non plus à la nature de faire des miracles. Je souhaite vraiment que vous arriviez à ce que vous voulez en terme de poids mais ne rêvez pas, vous n’aurez sûrement pas les formes galbées et toniques des mannequins que l’on voit dans les magazines. Si votre plan alimentaire peut avoir un maximum d’effet sur la fonte adipeuse et donc faire disparaître les kilos en trop,seule l’activité physique peut tonifier votre corps et votre silhouette. Des muscles qui ne sont pas travaillés n’auront pas du tout le même rendu que s’ils sont entraînés. Et ne vous imaginez pas non plus qu’il faut passer 2h intenses par jour à transpirer pour pouvoir avoir le corps que vous souhaitez. La plupart du temps, il est juste question de 3 fois 1h par semaine maximum. Êtes-vous sûr de ne pas les avoir ?

 

Voilà, j’espère vous avoir convaincu. Vous savez maintenant que vous pouvez perdre du poids sans sport mais que ce sera surement plus lent. Quelque soit votre décision après la lecture de cet article, prenez soin de votre corps en général, c’est le seul endroit dans lequel vous devez vivre pour toujours.

A très bientôt !

bouton-pdp-blog

 

J’espère vous compter bientôt parmi les membres du site, à très bientôt !

Seb de Coach on web.


Retrouvez-nous aussi sur Youtube, Facebook, Twitter et Insta en un simple clic !

Cliquez pour accéder à la chaîne Youtube de Coach On Webfacebooktwitter insta Coach on web