Bonjour à tous,

La récupération … Beaucoup de personnes la négligent en s’imaginant que plus ils s’entraînent et plus ils prendront de la masse mais c’est loin d’être aussi simple … N’oubliez pas que la construction musculaire se fait au repos et que par conséquent, la récupération est la phase la plus importante pour optimiser la construction des fibres de vos muscles. Si vous ne laissez pas assez d’espace entre vos séances d’entraînement, vous n’aurez pas le temps de suffisamment récupérer pour reconstruire le muscle que vous avez détruit.

Cependant, nous ne sommes pas tous égaux face à la récupération. Si vous avez lu l’article précédent sur les morphotypes, vous savez qu’elle ne s’effectue pas à la même vitesse selon les individus et qu’elle dépend de plusieurs critères. Voici un article vidéo qui vous aidera à mieux comprendre les mécanismes de la récupération et aussi un processus clé : la surcompensation. Vous apprendrez quel est le temps de récupération à observer entre les séries, puis entre les séances et enfin comment optimiser votre prise de masse en gérant au mieux vos temps de récupération.

Vous n’avez qu’à cliquer sur l’image pour lancer la vidéo … Enjoy !

 

ARTICLE VIDEO SUR LA RÉCUPÉRATION

Cliquez pour lancer la vidéo

La récupération

 

 

Alors … Sieste ou pas sieste ? Maintenant que vous en savez plus sur la récupération, j’espère que vous avez compris que se faire mal à l’entraînement c’est bien mais que laisser le temps à la fibre musculaire détruite le temps de se reconstruire, c’est mieux !

Comme d’habitude, vous savez que ce blog est là pour vous aider et que si vous voulez recevoir les articles qui vous intéressent directement dans votre boîte mail biiiiiennn avant leur parution ici, vous pouvez vous inscire gratuitement sur www.coach-on-web.com/blog.

bouton-pdm-blog

J’espère vous compter bientôt parmi les membres du site, à très bientôt !

Seb de Coach on web.


Retrouvez-nous aussi sur Youtube, Facebook, Twitter et Insta en un simple clic !

Cliquez pour accéder à la chaîne Youtube de Coach On Webfacebooktwitter insta Coach on web