Vous avez pris votre décision il y a maintenant quelques jours, voire quelques semaines :Vous allez vous prendre en main ! La motivation est bien là ! Plus question de reculer comme les autres années, c’est maintenant qu’il faut agir et vous l’avez compris ! Seulement voilà, vous vous entraînez correctement, vous faîtes plus ou moins attention à ce que vous mangez mais les résultats ne sont pas au rendez-vous … Et il faut avouer que votre moral en prend un coup. « Peut-être que vous n’y arriverez jamais finalement … Peut-être que tous ces gens que l’on voit dans les magazines sont nés comme ça et que c’est génétique, il faut accepter votre condition. Et puis de toutes façons, les photos sont toujours retouchées alors …. »

Arrêtez ça immédiatement, tout est possible quand on s’en donne les moyens. Vos modèles ont deux jambes et deux bras comme vous, s’ils l’ont fait, pourquoi pas vous ? Découvrez dans ce qui suit les 3 choses qui vous empêchent d’avancer vers l’objectif de poids que vous vous êtes fixés.

VOUS VOUS POSEZ TROP DE QUESTIONS

 

C’est en effet le problème que je rencontre le plus parmi les personnes que je suis avec les programmes personnalisés de la Méthode Coach On Web beaucoup d’entre vous vont se focaliser sur de tous petits détails en passant à côté de l’essentiel, de l’équation unique que conduit à perdre du poids  :

ENTRAÎNEMENT + ALIMENTATION + TEMPS = RÉSULTATS

Ne remettez pas en questions tout votre entraînement ou votre plan alimentaire chaque jour, si vous y avez réfléchi correctement, si vous avez pris le temps de bien le construire, laissez le temps faire !

N’oubliez pas, ce que vous souhaitez faire disparaître de vos hanches ne s’est pas retrouvé là en un jour, ça ne partira pas du jour au lendemain non plus ! De même Arnold ne s’est pas réveillé un matin avec des pecs qui lui cachaient le ventre ! Et même si vous avez des objectifs modestes, juste quelques kilos, inutile de vous demander si vous avez avancé par rapport à la veille en vous regardant sans cesse dans le miroir. Si vous êtes sérieux, vous aurez des résultats. Mais si vous vous remettez sans cesse en question, en modifiant constamment votre entraînement et votre nutrition, vous ne laissez aucune chance à votre corps de s’adapter à une trame de régularité et d’y réagir.

Ceux qui suivent la Méthode Coach On Web l’ont bien compris, je suis là pour me poser toutes les questions qu’il faut, et répondre à toutes les vôtres. Je vous ôte déjà ce poids là !

 Mais il y a autre chose qui ralentit vos progrès …

 

VOUS VOUS FIXEZ TROP DE LIMITES

 

Et oui ! Souvent vous le faîtes inconsciemment mais vous le faîtes quand même : vous vous fixez des limites. Des limites de temps, de charges, d’intensité … Un peu partout, vous vous posez des frontières.
C’est tout à fait naturel et humain. On a tous tendance à se sous-estimer mais il est important que vous preniez conscience que vous êtes capable de beaucoup plus que vous ne le pensez alors voyez toujours un peu plus grand que ce que vous croyez être possible. A l’entraînement, vous vous êtes fixés une série de 12 répétitions par exemple et vous avez choisi votre charge ? Bien … Et si vous essayez avec plus ? Ou plus de répétitions ?  Une session de cardio de 20 min, et si vous en faisiez 25 ? Essayez, vous allez être surpris ! Vous verrez que ça passera …

Vous avez des capacités que vous ne soupçonnez pas ! Essayez ce qui vous paraît infaisable. Vous échouez ? Réessayez mieux. Vous échouez encore ? OK, mais vous avez mieux échoué. Encore…

Ceux qui réussissent ne sont pas ceux qui n’ont jamais connu de défaites, mais ceux qui n’ont jamais renoncé face à elles. Continuez à taillez votre corps, comme on taille une pierre, coup par coup, petit à petit sans jamais être trop pressé. C’est la régularité qui paiera le plus …

NE PAS SE FOCALISER SUR UN OBJECTIF UNIQUE

 

Parfois vous changez de but comme vous changez de chemise. Un coup vous décidez de supprimer tous les bourrelets en trop pour être le plus sec possible, deux semaines après ce sont vos jambes le problème et puis encore deux semaines plus tard, finalement, ce sont vos abdos que vous voudriez voir le plus … Mouais, ok !

Le seul moyen d’obtenir ce que l’on veut, physiquement comme dans la vie d’ailleurs je pense, c’est de se focaliser dessus et d’y mettre toute son énergie. Une fois votre cible atteinte, alors il sera temps d’en choisir une autre. Mais pas avant.

Perdez d’abord la graisse là où elle vous gêne le plus et si d’autres zones vous apparaissent au cours de votre programme, pas de problème mais on verra plus tard, finissez d’abord celui que vous avez commencé (à moins qu’il ne soit complètement inefficace bien entendu) et si l’objectif est atteint à la fin, changez tout ! Ce ne sera que bénéfique ! Idem si vous êtes en prise de masse, ne regardez pas tous les muscles en même temps, vous avez décidé de rattraper le retard sur les épaules, parfait alors faîtes-le, les autres suivront plus tard.

Faîtes la liste de vos priorités dans l’ordre décroissant et commencer par le haut, un seul pas à la fois, c’est le seul moyen d’avancer …

A plus !

bouton-pdp-blog

bouton-pdm-blog

J’espère vous compter bientôt parmi les membres du site, à très bientôt !

Seb de Coach on web.


Retrouvez-nous aussi sur Youtube, Facebook, Twitter et Insta en un simple clic !

Cliquez pour accéder à la chaîne Youtube de Coach On Webfacebooktwitter insta Coach on web