Salut à tous, j’espère que vous êtes en forme !

Parfait, maintenant vous savez POURQUOI vous avez décidé de changer votre corps !

Si ce n’est pas le cas, c’est sûrement parce que vous avez raté de peu le premier article de la série motivation. Je vous invite à le relire ici : https://www.coach-on-web.com/oldblog/les-secrets-de-la-motivation-1/ histoire d’être bien sûr de partir du bon pied.

Je disais donc vous avez trouvé la raison profonde qui vous pousse à vous transformer. Bien joué ça ! Maintenant on passe aux choses concrètes. Reprenez votre crayon et votre carnet où est inscrite la formule magique et voyez plus grand, définissez vos objectifs à 1 an…

VOS OBJECTIFS À 1 AN

 

Regardez autour de vous, je veux dire, par la fenêtre si vous lisez ceci entre quatre murs. Tout ce que vous voyez dans la nature se transforme mais cela prend parfois du temps et obéit à un succession de cycles bien particuliers. Cette nature, vous en faîtes partie et vous êtes donc soumis aux mêmes lois. Si vous voulez des transformations durables, qui s’inscrivent dans le temps, il va falloir élargir un peu vos horizons et penser à long terme. Voilà pourquoi vous devez maintenant vous poser cette question : Comment est-ce que je voudrais être dans 1 an ?

Bien entendu, des modifications rapides de votre corps peuvent avoir lieu si vous changez radicalement de mode de vie mais vous n’arriverez à les maintenir et à les rendre pérennes que si vous  levez  les yeux au-delà de votre succès provisoire.

C’est très bien de se prendre un main en se disant « je veux prendre du muscle » ou « je veux perdre du poids » mais ce ne sont pas des objectifs précis. Maintenant je veux du concret ! Qu’aimeriez vous être, voir ou ne plus voir, pouvoir faire ou pouvoir mettre l’année prochaine, jour pour jour ?

Dans cette étape, je vous demande de prendre votre carnet et d’y écrire vos objectifs pour l’année prochaine comme ceci et il m’en faut au moins 3 différents :

Attention : Vous le savez, j’adore repousser les limites et je vous encourage vivement à ne pas vous fixer de barrière psychologique mais sachez quand même garder les pieds sur terre, vos objectifs doivent être réalistes et atteignables en fonction de vos capacités, de votre âge, de votre condition physique etc … Si vous commencez la muscu demain, n’imaginez pas détrôner la légende d’Arnold d’ici 1 an !

De plus, ils doivent être mesurables afin que vous puissiez avoir une bonne idée des progrès effectués. Ne posez pas des critères trop flous du style : je veux des gros pecs ! Ok, mais prenez vos mensurations maintenant et définissez précisément celles que vous voulez atteindre.

 

MATÉRIALISEZ LE TEMPS

 

Prenez maintenant un calendrier qui s’étend sur 365 jours à compter d’aujourd’hui (et si vous n’en avez pas, vous pouvez en faire un très rapidement avec une feuille de papier). Entourez la date qui vous amène à 1 an jour pour jour. Et voilà, vous commencez à pouvoir visualiser ce qui vous sépare de vos objectifs.

Il ne vous reste plus qu’à barrer d’une croix tous les jours qui passent pour bien concrétiser l’idée qu’un jour passé sans avoir fait ce qu’il faut pour atteindre vos buts est un jour perdu. Il est beaucoup plus facile de se rendre compte de la fuite du temps quand on la reporte sur papier et vous verrez à quel point il est satisfaisant de pouvoir cocher une journée quand on est satisfait du travail qu’on a fourni.

LE POINT DE DÉPART VISUEL

 

Et enfin prenez-vous en photo. Je ne vous parle pas de selfie ou de snapchat ici mais d’une photo de plein pieds dans des vêtements que vous êtes sûr de pouvoir retrouver dans un an. Imprimez-la et collez-la sur une page de votre carnet. Je suppose que vous comprenez pourquoi donc pour le moment, je ne m’attarderai pas sur ce point. Nous y reviendrons en détail plus tard….

Bien, vous avez donc maintenant la raison qui vous pousse à changer votre corps, des objectifs concrets et mesurables, le temps exact imparti pour y parvenir et une photo. Vous commencez à élaborer un plan et vous êtes passé de la phase spéculative à la phase active, bravo !

Dans le prochain mail, je vous dévoile comment vous pouvez savoir au cours du temps si vous êtes dans la bonne voie ou si vous devez changer votre feuille de route, c’est la dernière étape avant la constitution de votre programme d’entraînement et de nutrition. 

bouton-pdp-blog

bouton-pdm-blog

J’espère vous compter bientôt parmi les membres du site, à très bientôt !

Seb de Coach on web.


Retrouvez-nous aussi sur Youtube, Facebook, Twitter et Insta en un simple clic !

Cliquez pour accéder à la chaîne Youtube de Coach On Webfacebooktwitter insta Coach on web