De simples aliments pour lutter contre le stress ? Ce serait trop facile …. non ? Je ne vais pas vous faire la leçon, tout le monde sait que consommer des fruits et légumes est bon pour la santé et à moins que vous n’ayez vécu dans une grotte pendant ces 10 dernières années, vous savez qu’il en faut au moins 5 par jour. Mais savez vous qu’hormis leur apports en vitamines et minéraux, ils peuvent également diminuer votre niveau de stress et vous rendre plus serein et plus zen ? Incroyable ! Ils sont en vente libre et leur consommation n’est même pas contrôlée !   Alors voici la liste des dernières cames les plus efficaces pour planer, disponibles chez tous les bons primeurs du quartier … let’s get a fix !


La banane

D’après certaines recherches récentes, la consommation de bananes procurerait une sensation de bien-être peu de temps après leur ingestion et ceci s’explique assez aisément. Tout d’abord la banane est riche en tryptophane, un acide aminé à partir duquel est fabriqué la sérotonine, une hormone relaxante qui améliore l’état émotionnel en régulant le cycle veille/sommeil, la sensation de douleur et l’anxiété. Ensuite, la banane aide à lutter contre l’anémie de par sa teneur en cuivre et en fer qui optimise la production d’hémoglobine. Elle contient également une bonne dose de vitamine B qui régule l’activité du système nerveux. Enfin, riche en potassium, la banane diminue la pression artérielle. Votre taux de stress est en effet directement lié à votre métabolisme. Quand votre niveau de tension augmente, votre taux de potassisum diminue. La banane est donc un parfait exutoire pour vos états d’anxiété et reste plus saine que la cigarette sur laquelle vous vous acharnez … même si elle tient moins facillement dans la poche. En ce qui concerne sa consommation, sachez que 100g de banane vous apportera 90 calories et 21g de glucides (contre 1g de protéines et 0,3g de lipides). Attention cependant, son index glycémique varie en fonction de sa mâturité et passe de 45 lorsqu’elle est verte à 60 lorsqu’elle est bien mûre. Préférez la donc plutôt jeune et ne la consommez pas directement avant ou après un repas (sauf petit déjeuner) mais plutôt en collation ou coupe faim … sauf si vous êtes en prise de de masse, bien sûr !

banane

Les amandes

  Les bienfaits des amandes sur l’organismes sont nombreux et se font ressntir sur bien des plans de la condition physique mais comme nous n’abordons dans cet article que les vertus apaisantes des aliments, sachez qu’au même titre que les bananes, elles contiennent énormément de vitamine B, de potassium, de fer et de cuivre. En revanche, cet oléagineux renferme aussi une quantité non négligeable de zinc qui s’avère être un puissant anti-inflammatoire qui pourrait bien vous aider à faire disparaître certaines gênes aïgues ou chroniques (tendinites, aponévrosites …) Grâce à son faible indice glycémique (15) et contrairement à la croyance commune (encore une fois) consommer des amandes ne fait pas grossir si c’est avec modération. Je ne vous dis pas de vous goinfrer d’amandes grillées et salées devant un bon verre de rosé à l’apéritif, mais une poignée d’amande (nature) le matin vous apportera une bonne dose de protéines et d’acides gras essentiels polyinsaturés dont vous avez besoin dans vos apports car vous ne pouvez les fabriquer. De plus elle procurera un sentiment de satiété qui régulera votre apétit sur toute la journée.

Les fruits rouges

  La particularité des fruits rouges réside dans leur teneur en anthocyane, ce pigment plus ou moins présent qui leur donnent leur couleur (plus ou moins vive, donc) qui a des propriétés drainantes et vous aidera à lutter contre la fatigue et la sensation de jambes lourdes en favorisant la fluidité de la circulation sanguine. D’autre part, le stress et la pression de la vie quotidienne font augmenter votre production de radicaux libres, de petites molécules qui agressent votre organisme et dont vous devez vous débarrassez pour retrouver une sensation de bien-être. C’est précisément le rôle des antioxydants présents en grande concentration dans les fruits rouges que de vous aider à rétablir votre équilibre interne en neutralisant les radicaux libres et ainsi vous permettre de diminuer le stress oxydatif. En moyenne très peu sucrés, d’indice glycémique faible (environ 25) et gorgés d’eau à 90%, les fruits rouges sont d’excellents alliés de votre vitalité et de votre bien-être physique et moral. Je vous rappelle toutefois que tout excès est mauvais, même celui des meilleures denrées. Un excès de vitamines, quelle qu’elle soit, peut engendrer autant de troubles qu’une carence. A vous de trouver le juste milieu au sein d’un plan alimentaire adapté. Allez, je vous laisse profiter de ces délicieuses drogues douces mais maintenant que vous savez comment vous défoncez légalement, n’oubliez pas d’aller bosser …

fruits-rouges

 

Si vous avez la moindre question au sujet de cet article, vous pouvez me la poser par mail, il vous suffit de vous inscrire gratuitement sur www.coach-on-web.com et de m’envoyer votre message en réponse à n’importe quel mail que vous recevrez, je vous réponds dans les plus brefs délais ! C’est aussi simple que ça ! Pensez aussi à partager ce post s’il vous a plu …

bouton-pdp-blog

bouton-pdm-blog

A très bientôt !

Seb de Coach on web.


Retrouvez-nous aussi sur Youtube, Facebook, Twitter et Insta en un simple clic !

Cliquez pour accéder à la chaîne Youtube de Coach On Webfacebooktwitter insta Coach on web


Comments

comments